Preloader image

Nos actualités

Notre partenaire Looking For Talents lance son programe de formation

Date : 9 septembre 2017


Après une belle année 2016-2017 avec plus de soixante formations dispensées, notre partenaire LFT est heureux de vous proposer un nouveau programme de formation pour un Management des Ressources Humaines et de l'Emploi Ethique & Performant. Rejoignez-nous dès le 9 septembre 2017 ou à partir du 13 janvier 2018 et bénéficiez de formations et apéros débats autour d'une équipe dynamique et motivée.


Pour vous inscrire, RDV sur la page Eventbrite de LFT : https://www.eventbrite.fr/o/looking-for-talents-11126396371





Workshop sur le modèle de données HumanEase et l'expérience utilisateur - test Felix à venir très prochainement

Date : 14 août 2017


Un grand pas a été franchi pour HumanEase : le test Felix va être prochainement en ligne. Il permettra pour les entretprises d'évaluer leur marque employeur, de gérer leurs talents et pour les personnes d'évaluer leur bonheur au travail. A très vite !





Looking For Talents fête ses 1 an lors de son 1er séminaire

Date : 22 février 2017


Carnets rouge et gris au logo de l’association, t-shirts estampillés “s’engager pour l’emploi”, ballons accrochés sur les murs … Pas de doute, quelque chose se tramait au Kaf Conç (XIIIe arr.) le 22 février dernier. Et pour cause, LFT fêtait son premier anniversaire.


Une trentaine d’invités, professionnels RH ou curieux de passage dans la soirée, avait répondu présents à l’invitation. Si certains connaissent le projet de longue date, à l’instar de Hicham ou Virginie qui avaient suivi les débuts de LFT dans le cadre d’un projet étudiant à Sciences Po, d’autres comme Lucie souhaitaient simplement se renseigner sur les actions de l’association :

“ En tant que prof auprès de jeunes qui ont longtemps été éloignés du milieu scolaire, je suis confrontée tous les jours au besoin de les aider à retrouver un chemin vers un stage ou un contrat professionnel. Et j’ai besoin de leur donner des vrais outils pour faire bonne impression face à un potentiel employeur. ” Lucie

Au programme des réjouissances, l’équipe avait choisi de célébrer le chemin parcouru mais aussi de continuer à mobiliser sur le sujet de l’accès à l’emploi et du recrutement éthique et performant. Ainsi, Olivia Mournétas a ouvert le bal en testant nos (mé)connaissances sur les inégalités Femmes-Hommes dans la formation professionnelle. On me souffle dans l’oreillette que certains n’hésiteront plus à féminiser leurs exemples ou les situations abordées dans leurs prochaines sessions ! Par la suite, Clotilde Coron, auteure d’une thèse sur l’analyse des inégalités salariales, a repris pour nous les principaux axes de ses recherches menées chez un grand opérateur des télécommunications. Grâce aux apports des outils d’analyse statistique, elle a démontré que les différences en matière de salaire avaient de nombreuses sources, identifiables (accès différencié aux emplois mieux rémunérés, durée de travail) ou non. Dans le cas de différences non expliquées, une politique de rattrapage salarial ciblée se révèle être un outil pertinent pour corriger ces inégalités.

Enfin, Antoine, président de l’association, a clôturé les échanges par une intervention sur la contribution de la réponse aux candidats comme un facteur de performance pour les organisations. Avec humour (oui, c’est possible en RH) mais aussi avec détermination, il a dessiné les contours d’une nouvelle fonction RH résolument investie, exigeante et courageuse au service des entreprises et des candidats. Si l’idée de ce séminaire était d’éveiller de potentielles vocations à rejoindre l’association, l’événement se voulait également une occasion d’exhorter chacun à la bienveillance et au pragmatisme. Ici, pas de doute, c’est Louise, vice-présidente qui résumait le mieux nos valeurs ce soir-là :

“ Vous pouvez adhérer à l’association ou bien ne pas y adhérer, mais la plus belle victoire serait que vous répondiez à tous les candidats qui postulent chez vous, tous les jours. ” A.Petat

Un énorme merci à Hicham, Virginie, Lucie, Julien, Gabrielle, Arthur, Coralie … et à vous tous, pour nous aider à grandir depuis un an !

A quoi ressemblerait le Napoléon du leadership en 2016 ?

Date : 20 mars 2016